Le concours de saut d'obstacles se caractérise par des sollicitations intenses de tout l'appareil locomoteur. Certaines lésions qui en découlent sont une cause fréquente d’interuption de carrière.
Le cheval de dressage subit de grandes tensions dans les cervicales, ainsi que sur ses ligaments lors des déplacements latéraux
Lors d'une course de barils, le cheval doit effectuer des accélérations fulgurantes ainsi que des virages très serrés. Tout l'appareil musculosquelettique est sollicité.
L'exécution des figures de reining applique des forces de torsion et de compression sur les membres postérieurs tandis que les antérieurs fournissent la force motrice.
Le travail fournit par le cheval de Polo peut être considéré comme un effort mixte entre le cheval d’endurance et le cheval de course. En plus de l’endurance, le cheval de Polo a besoin de beaucoup de coordination à cause des nombreuses accélérations et changements de direction qui lui sont demandés.
Pour pratiquer l’attelage, les chevaux doivent être habiles, obéissants, forts et endurants. Mais ce sport passionnant comporte aussi son lot d’accidents, de blessures et de problématiques pour les animaux. Voyez comment la massothérapie équine peut aider votre cheval.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.